Google Wallet – Le porte-monnaie mobile sans contact

Publié le et mis à jour le
 
Et si demain vous pour acheter votre pain à la boulangerie il vous suffisait de sortir votre mobile. C’est sur cette idée que Google a parié avec « Google Wallet » son système de paiement sans contact basé sur la technologie NFC (Near Field Communication) qu’il a présenté hier.
Google Wallet mobile
Google explique qu’en quelques milliers d’années nous avons changé trois fois notre manière de payer, avec des pièces ensuite des billets (chèques ?) et enfin avec des cartes de crédit et Google promet avec « Google Wallet » la prochaine grande évolution.

Google Wallet est une application Android qui permet à votre téléphone de devenir votre portefeuille. Google Wallet stocke les informations de vos cartes de crédit sur votre mobile. Il suffit seulement de «taper» votre téléphone contre le terminal pour payer et aussi profiter des offres en utilisant la communication en champ proche, ou NFC.



Sur la page de présentation de « Google Wallet » on peut y lire que l'avenir du commerce commence aujourd'hui et que « Google Wallet » sera bientôt disponible avec pour commencer la possibilité d’utiliser les cartes de crédit Mastercard et la carte prépayée Google mais surtout de régler ses achats de cette manière chez des milliers de commerçants.

Pour commencer, « Google Wallet » ne sera compatible qu’avec le Nexus S 4G de Google, le service devrait être étendu par la suite à d’autres mobiles équipés d'une puce NFC. Il est actuellement en phase de test et devrait être mis en service dans un premier temps à New York et San Francisco cet été (AFP).

Cette annonce n’a pas été du goût de Paypal (eBay) qui a déposé une plainte et accuse Google de lui avoir volé des secrets commerciaux et industriels, avec l'aide de deux de ses anciens employés débauchés par Google.

Plus d’informations sur le site Google Wallet

(Illustration site Google Wallet)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!