Sauvez Kay le poisson rouge fait le buzz sur Facebook

Publié le et mis à jour le
 
Nous vous parlions hier de L’ONG Project Kaisei qui en partenariat avec Cohn & Wolfe avait lancé une campagne sur Internet baptisée « Sauvez Kai », campagne qui était visible sur le site de partage vidéo Facebook. Cette opération qui est en ligne depuis le 10 mai dernier se terminera le 10 juin prochain, date de la journée mondiale de l’océan, tout un symbole.
Kai le poisson rouge buzz sur Facebook
La finalité de l’opération est de récolter des fonds pour aider à nettoyer l’océan Pacifique. Et afin d’inciter les internautes à sortir leur porte-monnaie virtuel, Il y a Kay le poisson rouge qui est filmé 24 h/24.

Et Kai le poisson rouge évolue dans un aquarium, un océan en miniature et pollué qui est en quelque sorte le reflet de ce que l’on peut trouver comme détritus plastiques dans l’océan Pacifique.

Chaque jour en fonction des dons que récoltera l’ONG Project Kaisei du déchet plastique sera retiré de l’aquarium de Kai le poisson rouge.

Le but étant bien sûr que Kai le poisson rouge retrouve un environnement sain avant le 10 juin, mais surtout que cela permette de financer la prochaine expédition de l’ONG pour aider au nettoyage du Pacifique.




Et la page Facebook de Kay le poisson rouge fait le buzz sur Facebook, avec plus de 2000 personnes qui aiment la page et des milliers de visiteurs. En espérant que l’ONG réussisse son pari de nettoyer complètement l’aquarium de tous ses détritus d’ici le 10 juin prochain.

En attendant, c’est une bonne idée pour sensibiliser le plus grand nombre d’internautes aux problèmes écologiques dans le milieu marin. Alors comme le dit si bien l’ONG Project Kaisei soyez sympa, faites tourner le message à vos amis… parce que 30 jours tout seul là-dedans... franchement… c’est pas la mer à boire.. mais presque…

Le lien pour accéder à la page Facebook de l’ONG Project Kaisei et aider Kai le poisson rouge :
ONG Project Kaisei et Kai le poisson rouge

(Nous remercions JF-F de nous avoir rappelé de ne pas oublier l’opération Kai le poisson rouge)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!