Sony victime d'une nouvelle attaque en ligne

Publié le
 
Ce n’est pas le PlayStation Network qui a subi cette nouvelle attaque, après 4 semaines de maintenance ce dernier semble de nouveau opérationnel, même si dans la semaine Sony a été contraint de fermer le site permettant aux utilisateurs de modifier leurs mots de passe suite à la découverte d’une faille de sécurité.
Blog Sony PlayStation Network
Sony semble être entré dans une spirale infernale avec d’un côté la correction de failles et autres trous de sécurité, mais dans le même temps des pirates qui en trouvent de nouvelles. Tous comme pour les virus informatiques et les firmes de sécurité informatique, les pirates ont une longueur d’avance sur Sony.

Cette fois l’attaque c’est concentré sur un site thaïlandais de l'entreprise, les internautes le visitant ont été redirigés vers le faux site d'une agence de crédit italienne, avec comme objectif final al récupération de donnes personnelles et confidentielles.



Et Sony devra sans doute revoir la dernière de son firmware 3.61, certains utilisateurs ayant rencontré un problème de surchauffe avec leur PS3, même si Sony explique sur son blog que « Nous avons reçu quelques questions de consommateurs concernant des surchauffes ou des arrêts de leur PS3 lorsqu’ils jouaient à L.A. Noire. Pour le moment ni Rockstar Games, ni Sony ne peuvent confirmer que le jeu L.A. Noire ou que la mise à jour du firmware 3.61 soient à l’origine d’une surchauffe de la PS3.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!