Sécheresse - restriction d’eau par arrêtés préfectoraux pour 33 départements

Publié le
 
Lundi, la restriction d’eau ne concernait que 28 départements et liste c’est allongée mercredi et s’établit désormais à 33 départements, un tiers des départements français. Et la carte « Point situation sécheresse » n’est guère encourageante, la plupart des départements de France qui n’ont pas encore de restriction d’eau, mais sont en « mesures de limitations des usages non effectives, mais des mesures ont été planifiées à long terme en cas de nécessité ».
Carte sécheresse 33 départements
La liste des départements en restriction d’eau par arrêtés préfectoraux devrait donc s’allonger dans les jours qui viennent si la pluie ne tombe pas en suffisance sur les départements concernés.

Les départements concernés par des restrictions d'eau sont l'Ain, l'Ardèche, la Charente, la Charente-Maritime, le Cher, la Cote d'Or, la Dordogne, le Doubs, l'Eure, le Gers, l’Indre, l'Indre et Loire, l'Isère, le Jura, la Loire-Atlantique, le Lot, le Lot et Garonne, le Maine et Loire, la Nièvre, l'Oise, le Rhône, la Haute Saône, la Savoie, la Seine-Maritime, la Seine et Marne, les Deux Sèvres, la Somme, le Tarn, la Vendée, la Vienne, l'Yonne, le Territoire de Belfort, le Val de Marne.

Par ailleurs, l'Ille-et-Vilaine, la Loire, le Nord et le Pas de Calais sont aussi placés en vigilance.




En début de semaine, la ministre de l'Écologie, Nathalie Kosciusko-Morizet annonçait que la France était « d'ores et déjà en situation de crise » et que « Tous les indicateurs sont à l'orange ou au rouge, on est dans une situation de mois de juillet en ce qui concerne tous les indicateurs, nappes, débit et fonte des neiges ».

Le lien pour accéder au « Point situation sécheresse » en vigueur au 17 mai.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!