Les Français contre la suppression des panneaux indicateurs de radars

Publié le et mis à jour le
 
Selon un sondage Harris Interactive pour Autoplus.fr, 65 % des Français sont opposés à la suppression des panneaux indicateurs de radars, suppression annoncée mercredi suite à la réunion du Comité Interministériel de Sécurité Routière. 56 % des Français sont opposés à l’interdiction des avertisseurs de radars à bord des voitures.
Panneaux indicateurs de radars
Initialement, les radars fixes devaient permettre de réduire les accidents dans des zones jugées très accidentogènes, la mise en place d’un radar et du panneau avertisseur permettait de faire baisser la vitesse dans cette zone. Avec la suppression des panneaux indicateurs de radars, pour une majorité de Français l’on passe du pédagogique au tout répressif, certains n’hésitant pas à dire que ces annonces n’ont d’autres buts que de faire rentrer de l’argent dans les caisses de l’État.

Pour rappel le comité interministériel de la sécurité routière (CISR) réuni mercredi à Matignon avait annoncé une série de mesures visant à réduire la mortalité sur les routes, avec entre autres l’interdiction des avertisseurs de radars dans les véhicules, la suppression des panneaux indiquant la présence de radars fixes et les cartes d’implantation des radars.




Hier, sur France Yves Calvi, pour l’émission « C dans l’air », animait un débat « Répression routière : toujours plus ! » suite aux différentes décisions du CISR avec plusieurs intervenants dont la présidente de la Ligue contre la violence routière, Chantal Perrichon.

Le lien pour accéder à la rediffusion vidéo de l’émission C dans l’air : « Répression routière : toujours plus ! »

Le lien pour accéder au sondage Harris Interactive pour Autoplus.fr : « Les Français veulent sauver les panneaux d'indication des radars »
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!