Chrome OS - Les premiers Chromebooks disponibles dès le 15 juin

Publié le
 
Un nouveau genre d'ordinateur : Chromebook. C’est par ce titre que Google nous a annoncé sur son blog officiel l’arrivée des premiers Netbooks Acer et Samsung embarquant le système d’exploitation Chrome, les Chromebooks.
Les Chromebooks Google
Dans un premier temps, les Chromebooks seront disponibles en ligne dès le 15 juin prochain aux États-Unis, et pour l’Europe, Royaume-Uni, France, Allemagne, Pays-Bas, Italie et Espagne. Google indique que ses Chromebooks devraient être disponibles dans les prochains mois dans d’autres pays. En France, il vous sera possible de commander les Chromebooks sur le site marchand Amazon.fr.

Avec les Chromebooks, Google nous promet un accès instantané au Web, démarrer le système d’exploitation ne prendra pas plus de 8 secondes, quitter le mode veille se fera instantanément. Compatible Adobe® Flash® et les dernières normes Web, ils permettront de charger en un éclair (dixit Google) vos sites Web favoris et les exécuter sans problème.




L’accès à Internet sera possible par Wi-Fi intégrés ou via 3G, avec un abonnement SFR qui offre 1 Go de données mobiles afin que les utilisateurs puissent rester connectés même lors de leurs déplacements.

En ce qui concerne vos applications, vos documents et paramètres, ces derniers seront stockés dans le Cloud (serveurs Google). Ainsi précise Google, même si vous perdez votre ordinateur, il suffira de vous connecter à un autre Chromebook pour retrouver vos documents.

En ce qui concerne les logiciels et le système d’exploitation Google Google indique que chaque Chromebook exécute des millions d'applications Web, des jeux aux logiciels de retouche photo, en passant par des feuilles de calcul et qu’il suffira de vous rendre sur le Chrome Web Store ou de saisir une URL pour télécharger, installer et se servir de l’application. De plus à chaque démarrage le Chromebook se met automatiquement à jour ce qui vous permettra d’avoir en permanence les dernières versions des logiciels et du système d’exploitation sans avoir à vous occuper de quoi que ce soit.

Google n’en oublie pas pour autant la sécurité en expliquant que les Chromebooks sont équipés du premier système d'exploitation grand public conçu dès le départ pour assurer une protection contre la menace permanente des virus et logiciels malveillants avec le système du « bac à sable », le chiffrement des données et le démarrage vérifié.

Les caractéristiques du Chromebook Samsung:
Écran 12,1" (1 280 x 800) à luminosité de 300 nits
Poids : 1,48 kg
Plus de 8,5 heures d'autonomie en activité 1
Processeur double cœur Intel® AtomTM
Wi-Fi double bande et 3G internationale (en option) intégrés
Webcam HD avec microphone réducteur de bruit
Deux ports USB 2.0
Fente pour carte mémoire 4 en 1
Port mini-VGA
Clavier complet Google Chrome
Large pavé tactile cliquable

Les caractéristiques du Chromebook Acer:
Écran large HD 11,6" rétroéclairé par LED CineCrystal TM
Poids : 1,34 kg
6 heures d'autonomie en activité
Processeur double cœur Intel® AtomTM
Wi-Fi double bande et 3G internationale (en option) intégrés
Webcam HD avec microphone réducteur de bruit
Compatible avec un système audio haute définition
Deux ports USB 2.0
Fente pour carte mémoire 4 en 1
Port HDMI
Clavier complet Google Chrome
Large pavé tactile cliquable

Pour plus de détails sur les Chromebooks Samsung et Acer, rendez-vous sur le site Google/Chromebook
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!