Le rachat de Skype par Microsoft pour 8,5 milliards de dollars

Publié le
 
Depuis quelques jours la rumeur se faisait pressante sur le rachat de Skype par Microsoft, le Wall Street Journal ayant rapporté l’information selon laquelle la firme de Redmond souhaiterait acquérir Skype.
Rachat Skype Microsoft
Le site Internet « All Things Digital » confirme que Microsoft devrait bien racheter Skype pour 8,5 milliards de dollars, ce qui serait une des plus grosses acquisitions de ces dernières années.

Et pourtant, rien ne laissait présager le rachat de Skype par Microsoft, Google ou Facebook ayant été annoncé comme de potentiels acquéreurs du service de téléphonie en ligne.

Par contre, le rachat de Skype semble être plus stratégique qu’économique, Skype ayant perdu 7 millions de dollars sur 860 millions de dollars de recettes l’an dernier et affichant une dette de 686 millions de dollars.



Mais avec cette acquisition, Microsoft deviendrait le leader sur le marché des logiciels de messagerie instantanée avec Skype et Windows Live Messenger. Et il ne faut pas oublier les 860 millions de clients Skype.

Nous en saurons sans doute un peu plus en fin de journée sur ce rachat certains spécialistes annonçant déjà que la valeur réelle de Skype est surestimée.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!