La révolution du mobile fait le buzz mais déplait à Free

Publié le et mis à jour le
 
Depuis quelques jours on entend parler de la révolution du mobile, plusieurs journalistes ont en effet reçu un mail avec comme entête « Révolution du mobile », mail qui les invite le 11 mai prochain afin de découvrir ce que sera la « vraie Révolution mobile ». Comme support, la société à l’origine de ce buzz marketing a créé un site internet « larevolutiondumobile.com » et une page Facebook afin d’entretenir le buzz.
La révolution du mobile
Sur la page Facebook, on peut y lire que la révolution du mobile commence le 11 mai et que l’offre y sera à moins de 45 euros en tout illimité. Cela ne vous rappelle rien ? Xavier Niel le PDG de Free avait annoncé lors de l’émission M6 Capital que les marges nettes des opérateurs mobiles étaient bien trop élevées et que Free commercialisera un abonnement Free Mobile tout illimité à moins de 50 euros par mois.

Et pourtant, il ne s’agit pas de Free, même si le mot « révolution » figure dans l’offre mobile. Il semblerait que cette opération marketing émane de Numéricable avec un certain Florian Silnicki à sa tête.




Tout cela n’est pas du goût de Free qui a adressé un courrier par voie d’avocat en expliquant que « Free et Free Mobile craignent que cette communication cherche à profiter indûment de leurs propres efforts commerciaux, ou d'en limiter les effets, tout en semant une certaine confusion vis-à-vis du public ; le caractère anonyme de cette communication accentue le problème ».

D’un coté on a un coup marketing avec un nom de domaine hébergé chez 1et1 avec comme informations dans le WHOIS enregistré par un certain La Gym Suédoise Florians et comme adresse le Chemin Ceinture du Lac Supérieur à Paris (le bois de Boulogne) et surtout un site qui semble avoir été fait à la va-vite, et de l’autre une lettre d’un avocat de Free qui semble avoir été écrite elle aussi dans un but marketing.

Alors buzz ou véritable offre le 11 mai prochain ? Il faudra patienter jusqu’à mardi pour en savoir un peu plus.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!