La remise en service du Sony PSN et Qriocity retardée

Publié le et mis à jour le
 
Depuis plus de deux semaines maintenant, les joueurs du monde entier ne peuvent plus se connecter au PlayStation Network avec leurs PS3, une intrusion extérieure au système a affecté le PlayStation Network et les services Qriocity et obligé Sony à désactiver ses services dans la soirée de mercredi 20 avril dernier.
PlayStation Network – Nick Caplin
Hier, nous vous parlions dans un article intitulé « Howard Stringer s’explique sur la panne du PSN » du communiqué du PDG de Sony Howard Stringer sur le blog officiel de Sony, ce dernier s’excusant de la panne des services et assurant que toutes les ressources de Sony ont été mobilisées pour enquêter sur la nature et l’impact de la cyber-attaque, régler le problème afin de proposer le plus rapidement possible un service opérationnel et sécurisé.

Et aujourd’hui dans un billet, Nick Caplin le responsable de la communication chez Sony indique que Sony à commencer le processus de restauration du service par le biais de tests internes du nouveau système.




Ils font actuellement des tests avec l’extérieur (des testeurs externes à Sony ?) afin de vérifier la sécurité de l'infrastructure du réseau et du système, tests qui sont nécessaires avant de mettre en marche le processus de restauration. D'autres contrôles système complet et tests sont encore nécessaires, et Nick Caplin explique que Sony doit terminer ce processus de tests avant de remettre le système en ligne. Il ne peut pas être possible de remettre les services en fonction avant d’être certain que tout est vérifié afin de garantir la protection des données des utilisateurs.

A la fin du billet, Nick Caplin reconnaît à demi-mot que l’annonce d’une date de remise en route des services lors de la conférence de presse au Japon la semaine dernière, ne prenait pas en compte l’ampleur réelle des dégâts, et qu’aujourd’hui Sony, ne peut avancer de date précise pour la remise en route des services, mais tiendra ses clients informés de la situation au fur et à mesure de son évolution.

Si vous souhaitez réagir à cet article, rendez-vous dans le topic forum « Playstation network panne et maintenance Sony PSN du samedi 7 mai »
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!