Sony Computer Entertainment – Après le piratage du PSN c’est au tour du SOE

Publié le
 
Depuis plusieurs jours maintenant, le PlayStation Network est inaccessible suite à une intrusion extérieure à leur système, intrusion qui avait affecté le PlayStation Network et les services Qriocity et qui touche près de 75 millions d’utilisateurs du PlayStation Network, Sony ayant annoncé un retour progressif à la normale cette semaine.
Sony Computer Entertainment
Et on apprend ce matin que le Sony Computer Entertainment (SOE) aurait lui aussi subi une intrusion extérieure à leur système le 16 et 17 avril dernier.

Selon le communiqué de presse de Sony, quelque 24,7 millions de comptes clients pourraient avoir été volés, ainsi que certaines informations à partir d'une base de données obsolète de 2007.

Suite à cette découverte, le Sony Computer Entertainment (SOE) à été mis en maintenance, tous les serveurs ayant été fermés.

C’est un coup dur pour Sony, qui s’était excusé auprès de ses clients dimanche pour les désagréments occasionnés par la panne de ses services en assurant travailler avec le FBI et continuer sa propre enquête afin de comprendre le cheminement de l’attaque et espérer trouver des coupables.



En ce qui concerne la base de données obsolète (mais que faisait-elle sur les serveurs si elle était obsolète ?) qui pourrait avoir été volée, elle comprend environ 12.700 comptes (mais pas les codes de sécurité des cartes de crédit) et environ 10 700 dossiers de domiciliation de certains clients en Autriche, Allemagne, Pays-Bas et Espagne avec le numéro de compte bancaire, le nom du client, le nom de compte et l’adresse du client.

En ce qui concerne les 24,7 millions de comptes clients SOE, les renseignements personnels (nom, l'adresse, e-mail, date de naissance, entre les sexes, le numéro de téléphone, nom de connexion, mot de passe crypté) auraient été dérobés.

Avec la panne actuelle du PlayStation Network et des services Qriocity, la mise en maintenance forcée du Sony Computer Entertainment, retrouver la confiance de ses clients devrait prendre plusieurs mois et profiter à son concurrent Microsoft.

Pour réagir à cet article, rendez-vous sur le forum « Panne et Maintenance Sony Computer Entertainment SOE du 3 mai »
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!