Exposition Universelle - Le Doodle qui en fête son 160e anniversaire

Publié le
 
Aujourd’hui en ce 1er mai, le muguet sera sans aucun doute la fleur vedette pour ce jour de la fête du Travail qui trouve son origine en 1886, mais pour Google c’est aussi l’occasion de fêter le 160e anniversaire de la première exposition universelle avec un Doodle sur sa page d’accueil.
Doodle Exposition Universelle
Google propose aujourd’hui à l’occasion du 1er mai, un doodle animé pour le 160e anniversaire de la première exposition universelle, un Doodle qui s’anime quand vous passez le curseur de la souris dessus, avec un effet loupe qui permet de voir chaque détail du logo, avec une image qui n’est pas sans rappeler la première exposition universelle, avec des personnages en costumes d’époque, une locomotive à vapeur, un photographe et un éléphant.

Le site Exposition Universelle nous explique que le 1er mai 1851, le jour de l’inauguration de la première Exposition universelle du monde à Londres, la galerie centrale culminait à trente mètres de hauteur, une nef transversale tout aussi haute permettait de conserver un bosquet d’arbres anciens à l’intérieur de l’édifice (les Britanniques posant là les bases du développement durable avec quelques 150 ans d’avance !).



Les expositions internationales ont été créées pour présenter les réalisations industrielles des différentes nations. Elles représentaient la vitrine technologique et industrielle des participants, témoignant du progrès au cours de la révolution industrielle.

Il ne vous reste plus qu’à découvrir ce que cache le Doodle de Google en passant le curseur de votre souris dessus !
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!

 
Posté le: 01/05/2011 19:03
Membre Honoraire
 
sujet Re: Exposition Universelle - Le Doodle qui en fête son 16...
Le Doodle de Google est sympa aujourd'hui avec beaucoup d'animations. L'Exposition Universelle de Séville en 1992 était bien avec le monorail pour faire le tour de l'Expo ou encore la Tour Eiffel de l'Exposition à Paris en 1889.
 
 
Posté le: 01/05/2011 15:23
 
sujet Re: Exposition Universelle - Le Doodle qui en fête son 16...
C'est au cours de cette exposition que les prémices de l'aquarium moderne (finalement assez peu différent de ce qu'on connaît de nos jours) ont été jetés. C'est à l'exposition universelle de Paris que les premiers aquariums pour les particuliers ont ensuite vraiment été mis en avant.