Jour J pour déclarer et calculer ses impôts sur le revenu sur impots.gouv.fr

Publié le
 
Depuis ce matin, il vous est possible de déclarer vos impôts sur le revenu sur le site impots.gouv.fr, certains ayant déjà reçu l’enveloppe plastifiée au format A4 qui s’appelle la déclaration de revenus.
Impôts revenus 2011
L’année passée, plus de 10 millions de contribuables ont choisi Internet pour y déclarer leurs revenus et le gouvernement espère bien cette année dépasser largement ce chiffre, en ces temps de rigueur, traiter une déclaration sur Internet coûte moins cher qu’une déclaration papier.

Comme en 2010, le certificat électronique n'est plus nécessaire pour accéder à sa déclaration ce qui devrait permettre de « faciliter » le nombre de cyberdéclarations. Il vous faudra juste renseigner votre numéro fiscal, votre numéro de télé déclarant et le montant de votre revenu fiscal de référence.

Et pour les réfractaires à Internet, pour la déclaration papier, vous aurez jusqu’au mercredi 4 mai 2011 à minuit pour déclarer vos revenus, le cachet de la Poste faisant foi.



Pour la déclaration en ligne qui est disponible depuis ce matin, il y a différentes dates suivant la zone dans laquelle vous résidez pour la limite de la déclaration de vos revenus en ligne, zones délimitées par le numéro du département, et non plus par la zone académique de votre lieu de résidence principale. :

Zone 1 : les départements numérotés de 01 à 19 jeudi 9 juin à minuit
Zone 2 : les départements numérotés de 20 à 49 jeudi 16 juin à minuit
Zone 3 : les départements numérotés de 50 à 974 jeudi 23 juin à minuit

Une raison de plus pour passer à la déclaration sur Internet qui vous laisse le temps de bien faire le tour de tout ce que vous pourrez prétendre comme déduction(s).

Le lien pour accéder à notre dossier « Comment déclarer et calculer ses impôts 2011 en ligne » afin de bien déclarer vos revenus en ligne.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!