John James Audubon – Le Doodle qui fête son 226e anniversaire

Publié le
 
Quelques jours après nous avoir proposé un Doodle animé pour fêter le Jour de la Terre, Google nous propose un Doodle pour fêter le 226e anniversaire de la naissance de l'ornithologue franco-américain John James Audubon, Jean-Jacques Audubon pour les Français.
Doodle John James Audubon
Et on pourrait presque que se dire que ce Doodle un peu particulier tombe à pic avec la météo printanière de ces derniers jours, les oiseaux nous faisant penser au printemps. Pour ce Doodle, pas d’image animée, juste un logo dont on peut voir différents oiseaux d’Amérique et quand vous cliquez sur le lien, ce dernier nous amène directement sur la page de résultats « John James Audubon ».

Pour vous parler un peu d'histoire, John James Audubon est né le 26 avril 1785 aux Cayes (Saint-Domingue), fils illégitime d'une immigrée française1 et d'un capitaine au long cours d'origine bretonne, et est mort le 27 janvier 1851 à New York. Il est surtout connu pour ses peintures des oiseaux d’Amérique du Nord. Son livre « Les Oiseaux d'Amérique » (The Birds of America) est un ouvrage qui a été publié entre 1827 et 1838.




Le 7 décembre 2010, un exemplaire de Birds of America a été vendu 8,6 millions d'euros, chez Sotheby's, à Londres. C'est la deuxième fois que cela arrive avec en 2000 un autre exemplaire adjugé à 7 millions d'euros.

Pour en savoir un peu plus sur John James Audubon, rendez-vous sur Wikipedia.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!