Playstation Network – Le PSN toujours en panne ce lundi

Publié le et mis à jour le
 
5 journées que la panne du Playstation Network perdure et qu’il est devenu impossible de se connecter au PSN, le service affichant un code erreur 80023121 ou 80710A06 et la colère et la frustration a pris le pas de la compréhension pour les utilisateurs du service de Sony. Les noms d’oiseaux fleurissent, certains comparant les problèmes de communication de Sony à ceux des responsables de la centrale nucléaire Fukushima, à savoir peu de retour, voir pas du tout.
PSN PlayStation Network
Il faut dire que du côté de la communication, Sony semble ne pas avoir pris conscience de l’ampleur du mécontentement, le dernier message sur le blog francophone de la Playstation date du 24 avril :
« Nous regrettons sincèrement d’avoir dû suspendre le PlayStation Network et les services Qriocity, mais je peux vous assurer que nous travaillons 24 heures sur 24 pour les rétablir au plus vite. Nos efforts pour résoudre ces soucis passent par la reconstruction de notre système afin de renforcer l’infrastructure réseau.

Cette tache prend énormément de temps et nous avons déterminé que ce temps était nécessaire pour apporter plus de sécurité au système.

Merci à tous de votre patience jusqu’à ce jour et nous vous en demandons encore un peu jusqu’à ce que nous finissions ce projet. Nous vous informerons dès que nous avons plus informations disponibles. »




Et depuis, plus rien, même du coté de Twitter ou le dernier Tweet date de 19 heures.

En conclusion, pas de date où d’heure de remise en route des services, il faudra sans doute faire preuve de patience ce lundi avant de voir les services de nouveau pleinement fonctionnels… un jour.

Plus d’informations sur le blog officiel « Playstation network blog EU »

Pour réagir à cette annonce, rendez-vous sur les forums du site « forum playstation network maintenance 25 avril 2011 ».

Tags: network maintenance – psn - PS3 Playstation Network - plastation network maintenance
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!