PSN - La panne du Playstation Network perdure ce dimanche

Publié le
 
4 jours que la panne du Playstation Network perdure et qu’il est devenu impossible de se connecter au PSN, le service affichant un code erreur 80023121 ou 80710A06. Et les possesseurs de PS3 commencent à perdre patience même si certains reconnaissent que cela les oblige à se « déconnecter » de la manette.
PSN PlayStation Network
Avant-hier Sony annonçait travailler activement afin de comprendre les causes de la panne, et que cela ne devait durer qu’un jour ou deux, hier on apprenait que la cause de cette maintenance forcée serait dù a une intrusion extérieure à leur système, intrusion qui avait affecté le PlayStation Network et les services Qriocity. C’est la découverte de cette intrusion qui avait obligé Sony à désactiver les services PlayStation Network et Qriocity dans la soirée de mercredi.

Ce matin, l’on peut lire sur le blog officiel que Sony regrette sincèrement que le PlayStation Network et les services Qriocity ont été suspendus, et qu’il travaille sans relâche pour les remettre en ligne. Sony indique faire des efforts pour résoudre cette question, il s'agit d’une ré-édification du système afin de renforcer l’infrastructure du réseau et que cette tâche prend beaucoup de temps, mais que cela valait le temps nécessaire pour fournir un système de sécurité amélioré.




Et Sony termine sur son blog par un « Nous vous remercions pour votre patience à ce jour et demander un peu plus tandis que nous nous dirigeons vers l'achèvement de ce projet. Nous continuerons à vous donner des mises à jour dès qu'elles sont disponibles »

Par contre, pas de date où d’heure de remise en route des services, il faudra sans doute faire preuve de patience ce dimanche avant de voir les services de nouveau pleinement fonctionnels. Les « No Life » ne vont sans doute pas apprécier.

Plus d’informations sur le blog officiel « Playstation network blog EU »

Pour réagir à cette annonce, rendez-vous sur les forums du site « forum playstation network maintenance 24 avril 2011 ».

Tags: network maintenance – psn - PS3 Playstation Network
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!

 
Posté le: 24/04/2011 17:38
Webmaster
 
sujet Re: PSN - La panne du Playstation Network perdure ce dima...
Pour information, cet espace est réservé aux commentaires et non aux défouloirs.
Les messages tendancieux ont été modérés, supprimés et les IP blacklistées!