La panne du Playstation Network (psn) serait due à une intrusion

Publié le et mis à jour le
 
Depuis mercredi il est devenu pratiquement impossible de se connecter au Playstation Network (psn), le service affichant un code erreur 80023121 ou 80710A06. Et ce problème ne provient pas d’un problème de connexion comme nous avons pu le lire sur certains sites et encore moins d’un problème de compte utilisateur.
Playstation network blog psn
Dans un premier temps, Anonymous à l’origine des récentes attaques DDOS avait été pointé du doigt comme étant le responsable de cette « panne ». Sur sa page Facebook, Anonymous avait publié un démenti indiquant ne pas être responsable de cette maintenance forcée et non voulue.

Hier sur son blog officiel, Sony indiquait travailler activement pour essayer de comprendre les causes de la panne, en indiquant que cette panne pourrait bien durer un jour ou deux avant que le service ne soit de nouveau pleinement opérationnel.




Ce matin sur le blog officiel on peut y lire qu'une intrusion extérieure à leur système a affecté le PlayStation Network et les services Qriocity. Afin de mener une enquête approfondie et de vérifier le bon fonctionnement et la sécurité de leurs réseaux, Sony a désactivé les services PlayStation Network et Qriocity dans la soirée de mercredi.

Sony précise que la fourniture de services de divertissement de qualité à ses clients et partenaires est notre priorité absolue et que « Nous faisons tout notre possible pour résoudre rapidement cette situation, et nous souhaitons une fois de plus vous remercier pour votre patience. Nous continuerons à vous tenir informé dès que nous aurons une information supplémentaire à partager. »

Plus d’informations sur le blog officiel « Playstation network »

Pour réagir à cette annonce, rendez-vous sur les forums du site « playstation network code erreur ps3 80023121 - 80710A06 ».

Tags: network maintenance – psn - PS3 Playstation Network
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!