Google Offers – l’achat groupé concurrent de Groupon

Publié leet mis à jour le
 
La Firme de Mountain View vient de lancer un service baptisé « Google Offers » service d'achats groupés dans la même veine que Groupon que Google n’avait pas réussi à racheter l’année dernière, Groupon ayant refusé l’offre faramineuse de 6 milliards de dollars.
Google Offers
Dans un premier temps, Google Offers ne sera disponible en version bêta qu’outre-Atlantique et uniquement dans les villes de New York, Oakland, Portland et San Francisco. Mais si le succès est au rendez-vous, gageons que le service ne devrait par tarder à s’étendre aux autres villes des États-Unis et ensuite les grandes villes du monde.

Le service repose sur le même principe que celui de Groupon et ses bons de réduction, à savoir qu’un commerçant pourra proposer une offre promotionnelle avec une réduction allant jusqu’à 50 % voir plus.



Sur la page « Google Offers » on peut y lire que Google Offers bêta est déjà disponible à Portland dans Oregon et que les internautes peuvent obtenir 50% de réduction ou plus dans des endroits qu’ils vont adorer.

Après Google Shopping le comparateur de prix et Google Store, Google souhaite donc se positionner durablement sur le e-commerce et Google Offers est là pour nous le confirmer.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!