Google fête le Jour de la Terre avec un Doodle animé

Publié le et mis à jour le
 
Depuis ce matin, le moteur de recherche de Google nous propose un Doodle animé pour fêter le Jour de la Terre, et ce, quelques jours après le Doodle qui fêtait le 122e anniversaire de Charlie Chaplin.
Jour de la Terre Doodle
La particularité de ce logo « Jour de la Terre » est qu’il est animé et interactif. Les différents animaux présents sur l’image réagissent ainsi au passage du curseur de la souris. Vous pouvez donc y voir un pingouin sauter dans l’eau, un bébé panda éternuer, un lion rugir, un poisson remonter une cascade d’eau avant de se faire croquer par un ours…

Et pour en revenir au Jour de la Terre à l’origine de ce Doodle du moteur de recherche de Google, le Jour de la Terre fut instauré en 1970 par le sénateur américain Gaylord Nelson qui souhaitait encourager les étudiants à proposer des projets de sensibilisation à l'environnement dans leurs communautés.

Aujourd'hui, plus de 500 millions de personnes dans 184 pays proposent des actions dans le cadre du Jour de la Terre, afin de faire prendre conscience au plus grand nombre qu’il y a péril en la demeure sur notre « pauvre Terre ».




Et pour ce Jour de la Terre, vous pouvez participer au défi « Un milliard de gestes verts » en faisant un geste écologique ayant comme finalité la protection de l’environnement. Vous pouvez rechercher facilement des événements par catégorie ou créer votre propre profil afin de mettre en ligne le ou les gestes verts que vous avez mis en œuvre, afin d’inciter le plus grand nombre à faire de petits gestes pour protéger l’environnement.

Et si vous souhaitez en savoir un peu plus sur le Doodle Jour de la Terre, notre confrère Madrileno s’est amusé à décortiquer les animations sur son site « Jour de la Terre Doodle Google » . Eh non, pour les administrateurs de sites, il ne s’agit pas de l’effet Panda que nous pouvons apercevoir en bas à gauche de l’image, le changement d’algorithme dont certains sites anglophones ont fait les frais, Google Panda qui devrait arriver en France dans les prochains jours.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!