Compte à rebours pour migrer de Google Vidéos vers Youtube

Publié le et mis à jour le
 
Malgré les multiples pétitions en ligne, le service Google Vidéos fermera définitivement ses portes le 13 mai prochain. A cette date, il ne vous sera plus possible de récupérer les vidéos que vous aviez mises en ligne sur Google Vidéos.
Google Vidéos vers Youtube
Dès vendredi prochain il ne sera plus possible de visionner des vidéos depuis Google Vidéos, la Firme de Mountain View préférant se concentrer sur YouTube.

Il faut dire que le service n’a jamais été mis sur le devant de la scène, Google lui préférant en toute logique le site de partage Youtube. On pourrait presque dire que ce dernier va s’éteindre dans l’indifférence générale. Le service Google Vidéos ne servira plus qu’à indexer les vidéos issues des différentes plateformes telles que Youtube Dailymotion…



Les possesseurs d’un compte Google Vidéos et Youtube peuvent, s’ils le souhaitent, transférer leurs vidéos, Google expliquant sur sa page d’aide qu’un lien a été ajouté pour permettre la migration de la vidéo vers un compte Youtube. Par ailleurs, un lien permettra de télécharger n'importe quel contenu vidéo que vous souhaitez enregistrer. Si vous ne souhaitez pas télécharger vos vidéos, vous n'avez pas besoin de faire quoi que ce soit. (Le téléchargement et la migration seront désactivés après le 27 mai 2011.)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!