Nous fêtons le Jour de la Terre ce 22 avril

Publié le
 
Cette jour un peu particulièr n’est pas là pour fêter notre planète bleue, mais pour sensibiliser le monde au fragile équilibre de notre écosystème, qui ne cesse d’être malmené depuis quelques décennies. Le Jour de la Terre fut instauré en 1970 par le sénateur américain Gaylord Nelson qui souhaitait encourager les étudiants à proposer des projets de sensibilisation à l'environnement dans leurs communautés.
Jour de la Terre 22 Avril 2011
Aujourd'hui, plus de 500 millions de personnes dans 184 pays proposent des actions dans le cadre du Jour de la Terre, afin de faire prendre conscience au plus grand nombre qu’il y a péril en la demeure sur notre « pauvre Terre ».

Et cette année nous pourrons fêter la plateforme de pétrole de BP qui sombrait dans le golfe du Mexique avec une énorme fuite de pétrole qui allait durer 120 jours, ou plus récemment au Japon, la centrale nucléaire Fukushima et ses 6 réacteurs dont on peut déjà dire qu’il s’agit de la pire catastrophe nucléaire depuis Tchernobyl. Hier les autorités japonaises ont décrété, une zone interdite de 20 km autour de la centrale accidentée de Fukushima.



41 ans après avoir fêté le premier Jour de la Terre, le constat demeure accablant et à moins que les politiques ne prennent conscience des réels enjeux d’un changement radical dans notre manière d’exploiter notre planète, en ne prenant plus en compte le facteur économique et industriel, nous courrons droit dans le mur.

Une vidéo présente sur Youtube intitulée « The Bay vs. The Bag » qui pointe du doigt l’usage des sacs plastiques :


(Illustration Youtube)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!

 
Visiteur
Posté le: 22/04/2011 12:43
 
sujet Re: Nous fêtons le Jour de la Terre ce 22 avril
Si toutes les armes qu'utilisent les puissances militaires contre des humains pouvaient servir à détruire les déchets plastiques.