Google - Le Doodle qui fête le 119e anniversaire de la crème glacée Sundae

Publié le
 
Quelques jours après nous avoir proposé le Doodle qui fête le 200ème anniversaire de la naissance de Robert Bunsen, Google nous propose un Doodle qui fête le 119e anniversaire de la 1ère trace documentée sur la crème glacée Sundae.
Doodle Sundae Anniversaire Google
Pour cette occasion, Google nous propose un logo qui n’est pas sans rappeler les étiquettes des marchands de glaces avec en guise de « O » deux boules de glaces dans une coupe à glace.

Pour la petite histoire, il faut savoir que même si l’origine du mot « Sundae » est incertaine, il semblerait que cela soit une déformation du mot « Sunday », dimanche en anglais.

Selon Wikipédia, pour certains, le Sundae a été créé en réponse aux Blue laws (lois sur le repos dominical) interdisant la vente, dans certains États ou certaines villes, de ice-cream soda (soda servi avec une boule de glace), boisson très populaire à la fin du XIXe siècle aux États-Unis, mais très mal vue des autorités religieuses et politiques.




Plusieurs villes américaines revendiquent la paternité du « Sundae », mais il semblerait que le « Sundae » a été inventé à Ithaca (New York). En effet, une publicité pour un « strawberry sunday » avait été insérée dans l'Ithaca Daily Journal, daté du 28 mai 1892. Il s'agit de la plus vieille mention écrite du « Sundae ».

Et pour expliquer ce Doodle du dimanche, l'invention du Sundae date du dimanche 3 avril 1892, quand Chester Platt servit à John M. Scott, pasteur unitarien une glace surmontée de sirop de cerise et de cerises confites. Enthousiasmés par l'apparence et le goût du dessert, ils l'auraient nommé Cherry Sunday.

De toute manière, on retiendra surtout que le « Sundae » est autant apprécié des petits que des grands.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!