La plus grande photo d’intérieur fait 40 milliards de pixels

Publié le
 
Le site 360cities, le spécialiste de la photographie panoramique en haute résolution, nous a annoncé cette semaine avoir réalisé la plus grande photographie panoramique du monde, photo constituée de près de 3 000 clichés.
Photo monastère Strahov
Il s’agit de la bibliothèque du monastère Strahov (Strahov Philosophical Library), à Prague qui a été immortalisé sur près de 3000 clichés, qui une fois assemblées permettent d’avoir une image panoramique haute définition de la bibliothèque de 40 milliards de pixels.

Il aura fallu cinq jours au photographe Jeffrey Martin pour réaliser cette prouesse. Pour vous donner une idée de la démesure de cette photo panoramique, si elle était imprimée sur du papier photo avec une résolution normale, elle ferait 23 mètres de long et 12 mètres de haut. Un très, très grand poster !




Et 40 milliards de pixels, en « visitant » la photo panoramique, vous pourrez zoomer sur les couvertures des livres anciens présents dans la bibliothèque du monastère Strahov jusqu’à y voir les titres ou la craquelure du cuir des couvertures, ou y regarder la fresque du plafond afin d’apercevoir les « coups » de pinceau et les fissures dans le plâtre. 360cities nous explique que cette photo illustre les détails d'une manière qui n'a jamais été faite auparavant.

Le lien pour accéder au site 360cities et y « visiter » la photo panoramique du monastère Strahov et aussi d'autres clichés panoramiques comme le lavoir de Noyers sur Serein en France, un panorama de Londres :
360cities monastère Strahov panoramique photo

(Illustration de notre article 360cities)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!