Youtube 1911 – Les vidéos au temps du muet et en noir et blanc

Publié le et mis à jour le
 
Aujourd’hui en ce 1er avril Google a sans doute remporté la palme du poisson d’avril ou des poissons d’avril. Entre une offre d’emploi pour devenir autocompleter sur le moteur de recherche Google (en anglais), celle de faire des exercices de fitness avec le navigateur Chrome (Chromercise), Gmail Motion, une toute nouvelle manière d’utiliser Gmail, Google pour ce premier avril à fait fort.
Youtube 1911 de Google
Il y aussi le moteur de recherche qui, quand vous tapez une police de caractère en recherche (ex : Helvetica) vous affiche le résultat avec cette police. Par contre, cela ne semble pas fonctionner avec toutes les polices.

Et le top de ce poisson d’avril pour Google en est sûrement le site de partages vidéo Youtube qui nous propose de remonter le temps à l’époque des films muets en noir et blanc, en 1911.

Pour cela il suffit de lancer une vidéo et en bas à droite de cette dernière vous trouverez un bouton « 1911 » qui vous permettra de voir la vidéo en noir et blanc pour ne pas dire sépia, avec en fond sonore une musique au piano de la grande époque.

On peut d'ailleurs y lire sur le site :
Sélectionnez 1911 pour voyager dans le temps et découvrir YouTube à ses débuts. Eh oui, à l'époque les vidéos nous arrivaient par calèche. Poisson d'avril !




Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur tous les canulars de Google, Gmail, Chrome et Youtube, Google maps, Google Adwords… rendez-vous sur le site du veilleur stratégique, Madrileno s’est amusé à décortiquer tous les canulars un par un « Poisson d’avril de Google ».

Tags: pourquoi youtube 1911
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!