Internet Explorer 9 – certains utilisateurs sont mécontents

Publié le
 
La dernière version du navigateur de Microsoft, Internet Explorer 9, est disponible depuis quelques jours en téléchargement à condition que vous n’ayez pas Windows XP comme système d’exploitation, Internet Explorer 9 n’étant pas disponible avec « l’ancien » système d’exploitation de Microsoft.
Internet Explorer 9 incompatible
Et depuis quelques jours plusieurs utilisateurs de Microsoft nous ont fait part de problèmes récurrents rencontrés lors de la saisie de donnée en ligne en utilisant IE9.

Pour certains c’est l’éditeur en ligne de différents sites, dont le notre, en wysiwyg, qui génère de manière anarchique des retours de lignes, quand ce n’est pas tout simplement le formulaire qui au moment de l’envoi bloque.

Pour d’autres, administrateurs de sites, c’est des plugins qui refusent de fonctionner avec IE9, certains sous Wordpress, des plugins qui peuvent bloquer le site ou dans le meilleur des cas, Internet Explorer 9 qui ne prend pas bien en compte la mise en page des images.




Microsoft face à ces problèmes indique qu’il existe un mode dit « mode de compatibilité » (situé à droite dans la barre d’adresse) qui permet de résoudre temporairement ce genre de problème.

Il est quand même dommage qu’une nouvelle version dite moderne et respectueuse des standards du Web, ne puisse fonctionner de manière optimale sans avoir besoin de recourir au « mode de compatibilité ». Heureusement que pour la plupart des administrateurs de sites, il existe des alternatives pleinement fonctionnelles qui s’appellent Firefox 4 ou bien Google Chrome 10 pour ne citer qu'eux.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!