Google obtient enfin son brevet pour ses Doodle

Publié le
 
Le Doodle, tout le monde en a au moins vu un une fois sur la page d’accueil du moteur de recherche. Il s’agit du logo qui apparaît sur la page d’accueil du moteur de recherche. D’ailleurs aujourd’hui, Google nous propose le Doodle qui fête le 137ème anniversaire de la naissance de Harry Houdini qui est né à Ehrich Weiss le 24 mars 1874 à Budapest, en Hongrie et est mort le 31 octobre 1926 à Détroit, dans le Michigan.
Google fait breveter son Doodle
Google vient donc d’obtenir un brevet pour son Doodle, 11 ans après la première demande déposée par Sergey Brin, un des cofondateurs de Google, le 30 avril 2001.

Le brevet intitulé « Systems and methods for enticing users to access a web site » que l’on peut traduire par « Systèmes et méthodes pour attirer les utilisateurs sur un site Internet » vient d'être approuvé par l'USPTO, l'organisme traitant les demandes de brevets aux États-Unis.




Donc si demain l’envie vous prend de mettre un logo animé sur votre moteur de recherche, Google sera en droit de vous attaquer en justice pour violation de brevet. Bing ne pourra donc pas mettre un logo animé autre que le sien.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!