Firefox 4 la version finale est disponible

Publié le et mis à jour le
 
Quelques jours après la mise en ligne d’une seconde Release Candidate, voici donc la version finale du navigateur de la Fondation Mozilla, Firefox 4. Initialement prévue pour le 22 mars, la version finale de Firefox 4 nous arrive à point nommé pourrait-on dire.
Firefox 4 version finale
Après la nouvelle version du navigateur de Microsoft Internet Explorer 9 et celui de Google Chrome 10, c’est donc au tour de la Fondation Mozilla d’être sur le devant de la scène avec Firefox 4. Par contre, sur la page de démarrage de Firefox, il y a toujours la Release Candidate qui est proposée en téléchargement.

Firefox 4 est bien sûr disponible en 80 langues, et se veut être de deux à six fois plus rapide que les versions précédentes, grâce aux améliorations majeures apportées au moteur JavaScript.

Cette nouvelle version de Firefox bénéficie d'une nouvelle interface épurée, avec des fonctionnalités telles que les onglets applicatifs et Panorama.

D’ailleurs dès l’installation terminée vous aurez droit à une présentation du navigateur avec les différentes améliorations et fonctionnalités qui sont présentes dans Firefox 4 comme la Navigation facilitée, performances élevées, sécurité renforcée, personnalisation développée, technologies de pointe, accès universel.




Firefox 4 embarque en effet des fonctionnalités de sécurité et de protection de la vie privée telle que « Do Not Track » (ne pas me pister) et « Content Security Policy » (CSP) garantissent une navigation sûre et donnent à l'utilisateur un contrôle total sur ses données personnelles.

Vous y trouverez aussi Firefox Sync qui vous permettra d’accéder à l'historique de votre barre d'adresse intelligente, à vos marque-pages, à vos onglets ouverts et mots de passe sur tous les ordinateurs et périphériques mobiles qu'il utilise. Idéal pour les adeptes des Smartphones ou PC portables.

Pour les grands changements qui devraient vous perturber quelques minutes seulement, les onglets se trouvent maintenant tout en haut, avec juste en dessous la « barre intelligente », un seul bouton pour accéder rapidement à tous les menus et sous-menus, un seul bouton qui fait office de stop et actualiser. Vous avez aussi la possibilité avec Panorama de glisser / déposer vos onglets dans des groupes qui vous permettent de les organiser, intituler ou déplacer. Vous pouvez aussi « sortir » l’onglet de votre navigateur pour le glisser sur le bureau par exemple. Et la liste est encore longue, très longue et le mieux est d’aller sur la présentation du navigateur dès l’installation terminée.

Pour en savoir un peu plus sur les nouveautés de Firefox 4, le télécharger et l’installer, rendez-vous dans la logithèque du site :
Firefox 4 version finale
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!