Mozilla Firefox 4 une version RC2 avant la version finale

Publié le
 
Initialement prévue pour le 22 mars prochain, la version finale de Firefox 4 semble être maintenue à peu de chose près. Alors que nous nous attendions à une seule Release Candidate avant la version finale, la Fondation Mozilla a mis en ligne une seconde RC.
Firefox 4 RC2
Cette fois, si tout se passe comme prévu, Firefox 4 RC2 devrait donc laisser la place à la version finale le 22 mars prochain. La Fondation Mozilla a en effet précisé que cette nouvelle Relase Candidate n’avait été mise en ligne que pour corriger deux très petits problèmes afin de mieux protéger les utilisateurs de Firefox 4, et que cela ne changeait rien à la date de la sortie de la version finalisée.

Dans le même temps, Microsoft nous annonce que la sortie d’Internet Explorer 9 a été un succès avec plus de 2,3 millions de téléchargements en 24 heures soit plus du double que la version bêta d’Internet Explorer 9 (1 million de téléchargements) et 4 fois plus que la version Release Candidate dans le même laps de temps.




Firefox 4 RC (Release Candidate) est bien sûr disponible en 80 langues, dont le français, et améliore encore un peu plus la stabilité de la version 4, sa rapidité et sa compatibilité avec HTML 5.

Et pour vous faire une petite piqûre de rappel, parmi les améliorations de Firefox 4 RC par rapport à la version 3, il y a l’amélioration des performances lors de la visualisation d’un contenu flash, l’amélioration de compatibilité des plugins avec l’accélération matérielle, la compatibilité avec HTML 5 et la liste est longue.

Le lien pour télécharger et tester Firefox 4 RC2 (en français) en attendant la version finale cette nouvelle release devrait être mise en ligne au cours de l’après-midi :
Firefox 4 RC2
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!