Facebook s’invite sur votre page de démarrage

Publié le et mis à jour le
 
Si vous êtes un ou une adepte du site de réseautage social Facebook, vous avez sans doute remarqué un changement dès la page de démarrage, juste après vous être connecté à votre compte. En effet, Facebook vous propose ni plus ni moins d’utiliser Facebook comme page d’accueil, et ce, afin de découvrir les dernières nouvelles de vos amis dès l’ouverture de votre navigateur.
Facebook accueil
Terminé la page de démarrage avec le moteur de recherche Google dans ce cas, ou celle de votre FAI qui vous permet d’accéder directement à vos mails.

Ce n’est pas la première fois que Facebook tente d’imposer son site en page de démarrage, et sans doute pas la dernière fois. Personnellement nous conseillons aux internautes d’utiliser une page simple pour le démarrage du navigateur, la plus simple en étant sans aucun doute celle de Google.fr, et de mettre les autres pages en favoris.



L’année dernière, le message de Facebook était le même à peu de chose près « Utilisez Facebook comme page de démarrage » au lieu de « Utilisez Facebook comme page d’accueil ».

A vous de voir si vous souhaitez changer votre page de démarrage ou « ignorer » la demande tout simplement.

tags : Découvrez les dernières nouvelles de vos amis dès l?ouverture de votre navigateur
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!