Météo France – Alerte orange aux fortes précipitations et crues pour 5 départements

Publié le et mis à jour le
 
Météo France a placé en alerte orange fortes pluies et crues 5 départements de sud de la France. Les départements concernés par cette alerte orange fortes précipitations et crues l'Aude, la Lozère, le Gard, l'Hérault et les Pyrénées-Orientales.
Météo France alerte pluie et crues
Sur les départements concernés par cette alerte orange fortes précipitations et crues, Météo France indique que cet épisode pluvieux ne présente pas des intensités de pluie exceptionnelles, mais compte tenu de la saturation des sols, du niveau élevé des cours d’eau et surtout de la durée de cet épisode, il faudra particulièrement surveiller cet épisode.

Actuellement de nouvelles pluies démarrent sur le Languedoc, du littoral du Golfe du Lion au Massif Central.

La fin de l’alerte orange est prévue pour mercredi à 1 heure du matin.




Il est fortement conseillé d’éviter de prendre la route dans les prochaines heures pour les départements concernés par cette alerte orange, le réseau routier risquant d’être impraticable près des cours d’eau si ces derniers débordent.

Le lien pour accéder au site de Météo France et visualiser le bulletin complet de cette journée ainsi que la vigilance orange fortes précipitations et crues.
Météo France

(Illustration Météo France)

Tags : alerte orange gard 14 mars 2011
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!