Séisme au Japon - Google propose l’outil « Person Finder: 2011 Japan Earthquake »

Publié le et mis à jour le
 
Tout comme pour la catastrophe en Haïti ou au Chili, Internet se veut être aujourd’hui de tous les fronts pour aider et informer les internautes, mais aussi les familles. Après le séisme d’une magnitude de 8,9 au Japon et le Tsunami qui en a suivi, Google a mis en ligne un outil baptisé « Person Finder: 2011 Japan Earthquake ».
2011 Japanese Earthquake and Tsunami
Cet outil n’a d’autres buts que d’aider les familles à obtenir des nouvelles de leurs proches ou bien d’apporter des informations à propos d’une personne.

Sur le site épuré japan.person-finder.appspot.com, disponible en anglais ou en japonais, il y a deux propositions pour la question « quelle est votre situation ». Soit « je cherche quelqu'un » ou « j'ai des informations à propos de quelqu'un ».

Le but est donc de recueillir et d’apporter des informations sur les personnes résidant au Japon. Les personnes qui souhaitent y apporter des informations ou faire des recherches à propos d’un proche peuvent le faire directement en tapant son nom.




Par ailleurs, les webmasters qui le souhaitent peuvent relayer l’information en mettant l’outil sur leurs sites !

Vous trouverez aussi sur le site « 2011 Japanese Earthquake and Tsunami » des informations en temps réel concernant les catastrophes et dommages résultant du tremblement de terre et du Tsunami ainsi que le lien pour accéder à la page « Person Finder: 2011 Japan Earthquake ».
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!