Prison avec sursis pour le motard adepte de YouTube

Publié le et mis à jour le
 
Les vidéos avaient fait le tour du Web. Un motard qui avait l’habitude de mettre en ligne des vidéos de ses exploits sur Youtube a été condamné hier par le tribunal de Boulogne sur Mer à 6 mois de prison avec sursis pour mise en danger de la vie d’autrui.
Youtube vidéo motard
A l’époque les gendarmes avaient pu remonter jusqu’à lui grâce à son adresse IP de connexion enregistrée sur Youtube lors de la mise en ligne de ses vidéos d’excès de vitesse en moto.

Il faut dire que le motard de 32 ans avait été flashé à plus de 260 km/h sur l’autoroute A16, mais que les gendarmes n’avaient pu dans un premier temps l’identifier, faute de plaque d’immatriculation à l’avant de la moto.

La vantardise aura donc eu raison de lui, et le fait de vouloir partager ses exploits sur Youtube sa perte. En diffusant ses exploits sur Youtube, il ne s’attendait sans doute pas à avoir comme lecteurs des gendarmes.




Il a été condamné à 6 mois de prison avec sursis pour mise en danger de la vie d’autrui et son permis de conduire a été annulé. Selon l’AFP, la « provocation non suivie d'effet au crime ou délit par image ou moyen de communication » et l’« excès de vitesse supérieur à 50 km/h » n’ont pas été retenus par le tribunal de Boulogne sur Mer et il pourra repasser son permis sans délai.

Parions que cette fois-ci il évitera de mettre en ligne des vidéos, et sans doute de faire des excès de vitesse en moto.

(Illustration vidéo Youtube)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!