Google – Retours sur les applications malveillantes de l'Android Market

Publié le
 
Au début du mois Google s’est trouvé dans l’obligation de retirer de sa plateforme Android Market une cinquantaine d’applications malveillantes, qui exploitaient une faille de sécurité présente sur les anciennes versions d’Android pour y récupérer des informations sensibles des mobiles ayant un des logiciels installés.
Faille Android Market
Sur son blog, Google indique avoir retiré les applications malveillantes présentes sur l'Android Market, avoir suspendu les comptes des développeurs incriminés et avoir éliminé à distance les logiciels malveillants des mobiles concernés par cette faille.

Google indique aussi avoir procédé à une mise à jour de sécurité Android Market pour tous les produits concernés afin d'empêcher les personnes malveillantes d'accéder à plus d'informations à partir des appareils touchés par la faille. Si votre appareil a été touché, vous recevrez un email d'android-market au cours des prochaines 72 heures. »




Google devrait ajouter un certain nombre de mesures pour aider à prévenir d'autres applications malveillantes utilisant des failles semblables afin de les empêcher d’être diffusées via Android Market et indique travailler avec ses partenaires afin de trouver une solution à ce problème de sécurité sous-jacents.

Pour plus de détails, rendez-vous sur le Blog Android Market.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!