Skype nous annonce l’arrivée de la publicité

Publié le
 
Dans un communiqué, Skype nous annonce que son logiciel de vidéoconférence intégrera de la publicité dans l'onglet « Accueil » de Skype pour Windows à partir de cette semaine. Cela sera la première fois que Skype affichera de la publicité, Skype explique que c’est une occasion unique pour les marques de faire partie de l'expérience Skype.
Spye et la publicité
La publicité ne sera dans un premier temps affichée qu’en Allemagne, aux États-Unis et au Royaume-Uni en partenariat avec les sociétés de publicités Meebo pour les États-Unis, Ad2One pour le Royaume-Uni et Ströer Interactive pour l’Allemagne.

Skype souhaite donc rentabiliser par le biais de la publicité son accès gratuit, mais il ne précise pas une date l’arrivée en France de cet affichage publicitaire (illustration) ni si cette publicité sera présente pour tous les comptes ou seulement pour les comptes gratuits.



En chiffres, Skype représente 145 millions d’utilisateurs en moyenne par mois (T4 2010) et 29 millions d'utilisateurs simultanés aux heures de pointe.

Les publicités sur la page « Accueil » seront en 650 × 170 pixels extensibles à 650 × 340 pixels avec la possibilité d’y inclure de l'audio ou de la vidéo et ne devrait s’afficher qu’une fois par jour.

Les premiers annonceurs à s’afficher sur Skype sont Nokia, Universal Pictures, et Visa.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!