Paint.NET 3.5.8 une nouvelle version est à télécharger

Publié leet mis à jour le
 
Quelques jours après la mise en ligne de Paint.NET 3.5.7, une nouvelle version de Paint.NET 3.5.8 a été mise en ligne avec à la clé des améliorations de sauvegarde et de fiabilité. Doté de nombreux effets spéciaux, Paint.NET vous permet facilement d’améliorer et perfectionner vos images avec le flou, la netteté, la suppression des yeux rouges, la distorsion, le bruit, le gaufrage…
Paint.NET passe en 3.5.8
Vous pouvez également peaufiner la luminosité d'une image, son contraste, sa teinte, sa saturation ou la convertir en une image en noir et blanc ou sépia.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Paint.NET est donc un éditeur graphique libre (GPL) pour vos photos et images, qui vous permettra sans problème de vous passer de la version de Paint disponible sur Windows, même si la dernière version présente sur Windows 7 est tout de même un peu plus complète que les anciennes versions basiques.

Pour les correctifs et améliorations de cette version :
- Sauvegarde sur un dossier qui a été déplacé ou renommé affichera une erreur au lieu de s'écraser (régression à partir de 3.5.6)
- Sauvegarde sur un site Sharepoint va maintenant fonctionner (régression à partir de 3.5.6)
- Sauvegarde dans un fichier qui est marqué comme en lecture seule donne maintenant une erreur au lieu de s'écraser (régression à partir de 3.5.6)
- amélioration générale de la fiabilité et de l'exactitude à l'épargne à la tolérance de panne (?)



Paint.NET allie la simplicité du traitement d’images avec des fonctions d'édition de base en complément d’outils plus sophistiqués, et peut être une alternative intéressante à certains poids lourds du traitement de l’image comme Photoshop, Paint Shop Pro X ou Photo Editor.

Attention, ce logiciel nécessite d’avoir installé Microsoft .NET Framework.

Pour le télécharger, rendez-vous dans la logithèque du site :
Paint.NET
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!