Microsoft souhaite la fin de son navigateur Internet Explorer 6

Publié le
 
Dans quelques jours il y aura la mise en ligne de la version finale d’Internet Explorer 9, mais aussi celle de la tant attendue version Release Candidate de Firefox 4, mais pour l’instant l’actualité du navigateur de la Microsoft se porte sur Internet Explorer 6.
Internet Explorer 6 Countdown
Microsoft a en effet mis en ligne un site Internet pour son navigateur Internet Explorer6, ou plutôt pour la fin de ce dernier. Selon la Firme de Redmond, vous seriez encore près de 12 % dans le monde à utiliser ce navigateur obsolète, qui a près de 10 ans. Toute une époque.

Sur le site « The Internet Explorer 6 Countdown », l’on peut donc suivre le déclin progressif, mais inéluctable du navigateur Interne Explorer 6. Les webmasters et autres administrateurs de sites sont invités à mettre un code sur leurs sites, code qui détectera si le navigateur Internet Explorer est inférieur à la version 7 et affichera dans ce cas un message invitant l’internaute à mettre à jour son navigateur.

Par contre, le message est en anglais, et il n’est pas certain que les internautes chinois qui représentent 34,5 % des utilisateurs d’Internet Explorer 6 y comprennent quelque chose.




En regardant de plus près la carte, nous avons remarqué que la Russie n’avait pas de statistiques. Bizarre quand on voit le nombre d’IP russe avec comme navigateur Internet Explorer 6 passer sur notre portail.

Sur The Site Oueb il y a encore 5,3 % de visiteurs qui arrivent sur le site avec Internet Explorer 6, une poignée avec Internet Explorer 5 et l’on peut compter sur les doigts d’une main ceux qui visitent le site avec une version antédiluvienne, Internet Explorer 4, Internet Explorer 3 et Internet Explorer 2 qui date, pour ce dernier, de 1995.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!