Google teste une nouvelle présentation pour Google Image

Publié leet mis à jour le
 
Google n’en finit pas de nous proposer de nouveaux services ou de les améliorer. Nous ne vous parlerons pas de la mise à jour de l’algorithme de son moteur de recherche, mise à jour qui vise à pénaliser les sites qui selon lui sont de « faible qualité », sites qualifiés de ferme de contenus (content farms), et dont les premiers effets se sont fait sentir outre-Atlantique, certains sites ayant perdu jusqu’à 94 % de leurs trafics.
Google Image nouveau format en test
Ce qui nous intéresse aujourd’hui c’est la nouvelle présentation de Google Image que la Firme de Mountain View semble tester. Notre confrère Jean Michel qui « surveille » les images de son site apparaissant dans les résultats de Google Image a ainsi pu constater que la présentation avait changé, de notre coté nous n’avons pas constaté de changements, signe sans doute que Google est actuellement en phase de tests pour cette nouvelle présentation des images dans l’affichage des résultats.



Sur la nouvelle présentation des résultats de Google Image, on peut constater que le titre, la taille, le format de l’image ainsi que le nom du site ont disparu. Il ne reste que les vignettes. Il suffit ensuite de mettre (cliquer) le pointeur de souris sur l’image pour visualiser sous forme de vignette les informations de cette dernière.

L’exemple avec la version actuelle de l’affichage par rapport à la nouvelle version qui est l’illustration de notre article :



Mise à jour 10H53 : Madrileno vient de nous faire remarquer que cette nouvelle fonctionnalité en test, existe depuis l'été dernier mais que certains utilisateurs n'avaient pas encore eu l'occasion de la voir s’afficher. Le déploiement semble long, très long, même si l'annonce officielle date de l'été dernier. Et souvent, cela ne s'affiche qu'une fois sur 2 ou 3 et surtout suivant le navigateur.

Par contre avec Chrome, la fonctionnalité apparaît pour chaque recherche à condition de faire la recherche sur Google.com.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!