Google – Le Doodle qui fête le 135e anniversaire de Constantin Brancusi

Publié le
 
Quelques jour après le Doodle qui fêtait la Saint Valentin et qui était intitulé joyeuse Saint-Valentin de la part de Google et Robert Indiana, Doodle qui reprenait les couleurs et la forme de la sculpture Love visible dans le Love Park à Philadelphie de Robert Indiana, Google nous propose le Doodle qui fête le 135e anniversaire de Constantin Brancusi.
Doodle Constantin Brancusi
Selon Wikipédia, Constantin Brancusi (Constantin Brâncuşi) est né le 19 février 1876 à Hobiţa, judeţ de Gorj en Roumanie, et est mort le 16 mars 1957 à Paris.

Constantin Brancusi fut l'un des sculpteurs les plus influents du début du XXe siècle. Il est considéré comme ayant poussé l'abstraction sculpturale jusqu'à un stade jamais atteint dans la tradition moderniste et ayant ouvert la voie à la sculpture surréaliste ainsi qu'au courant minimaliste des années 1960.



Le Doodle représente plusieurs sculptures de Constantin Brancusi, dont l’Oiseau dans l’espace, le baiser, la muse endormie, Mademoiselle Pogany (en couleur)…

L'atelier de Brancusi sera lui-même une œuvre d'art, Constantin Brancusi exposant dans son atelier chaque œuvre qui occupait une place bien définie. Vous pouvez admirer l’atelier de Constantin Brancusi au Centre Pompidou à Paris.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!