Internet Explorer 9 disponible en RC Release Candidate

Publié le et mis à jour le
 
Il y a quelques mois nous vous annoncions la disponibilité d’Internet Explorer 9 en version bêta, version pratiquement finalisée et nous nous attendions à l’arrivée de la version finale dans le courant 2011. Microsoft a donc décidé de passer par une Release Candidate avant de nous proposer une version finale, sans doute afin de pouvoir corriger les derniers bugs et ne pas se faire taper sur les doigts avec une version finale qui pourrait rencontrer quelques problèmes.
Internet Explorer 9 RC
Internet Explorer ne cesse de perdre des parts de marchés depuis plusieurs mois déjà face à la Fondation Mozilla et Firefox, mais aussi Google et son navigateur Chrome. Ce qui explique sans doute cette avancée sur la pointe des pieds.

Pour cette nouvelle version, Microsoft mise sur la rapidité et la convivialité, avec une réelle simplification de l’interface. Fini l’interface chargée, place à l’épuré avec une plus grande place pour afficher les pages web.

Internet Explorer 9 se veut respectueux et conforme à l'HTML5 au CSS3 et SVG2 avec son nouveau moteur JavaScript (nom de code "Chakra"). L'accélération matérielle, intégrée dans Internet Explorer 9 permettra aussi de profiter du matériel PC pour accélérer les performances graphiques dans l’affichage des vidéos, des animations…




Mais malgré les bons chiffres du téléchargement de la version bêta d’Internet Explorer 9, il faut savoir que Windows XP est encore utilisé par plus de 40 % des Internautes (ils étaient 43 % en septembre dernier). Et comme la version finale de IE9 ne sera pas compatible avec XP, soit ils resteront avec IE8 soit ils migreront vers la concurrence.

Pour télécharger ou mettre à jour Internet Explorer 9 RC, rendez-vous dans la logithèque du site :
Internet Explorer 9 RC
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!