Impôt sur le revenu - Jusqu’à minuit pour payer le premier tiers

Publié le
 
C’est en effet ce soir à minuit qu’est fixée la date limite de paiement pour le premier tiers de l’impôt sur le revenu 2010. Après il vous en coûtera 10 % de majoration, sauf si vous décidez de payer votre impôt sur Internet. Dans ce cas, vous disposerez d’un délai supplémentaire de 5 jours pour payer votre premier tiers.
Impôts revenus 2011
Vous aurez donc jusqu’au 20 février à minuit pour payer votre premier acompte et votre compte bancaire ne sera débité que le 25 février.

Et pour payer vos impôts sur Internet, rien de plus simple. Il suffit de se rendre sur le site des Impôts et d’accéder à l’espace « Particuliers » et d’y suivre la procédure clairement expliquée pour payer vos impôts via Internet.

Et que cela soit l´impôt sur le revenu, la taxe d´habitation avec la contribution à l'audiovisuel public, les taxes foncières et les taxes assimilées, la taxe de balayage, les prélèvements sociaux, la taxe sur les logements vacants et la taxe d´habitation sur les logements vacants, vous pouvez tout régler par Internet et bénéficier dans ce cas d’un délai supplémentaire de 5 jours après la date limite de paiement mentionnée sur votre avis d´imposition.




Bon, certains diront que c’est reculer pour mieux sauter, et qu’au final il faudra bien s’en acquitter, mais cela permettra aux têtes en l’air de ne pas se retrouver avec une majoration de 10%. Par contre pour utiliser le service de paiement en ligne, vous devez disposer d´un compte bancaire ou de Caisse d´épargne domicilié en France.

Le lien pour accéder au site des impôts si vous souhaitez régler en ligne (pour rappel, le prélèvement n’aura lieu que le 25 février prochain) :
Impôts en ligne sur Internet
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!