Jour de la Saint-Valentin – Google nous propose le Doodlegram sur Facebook

Publié le
 
L’actualité aujourd’hui tourne sur ce Jour de la Saint-Valentin, et Internet n’est pas en reste avec de multiples articles qui nous le rappellent, mais aussi Google avec son Doodle en page d’accueil intitulé Joyeuse Saint-Valentin de la part de Google et Robert Indiana.
Google le Doodlegram sur Facebook
Nous vous avons déjà parlé ce matin du « Doodle de Google qui fête le Jour de la Saint-Valentin », mais aussi de « Jour de la Saint-Valentin - Google nous propose Map Your Valentine » qui permet de « marquer » un endroit important, par exemple celui de votre première rencontre, de votre premier baiser, l’endroit où il ou elle vous a fait sa déclaration de mariage.

Et sur la page Google de Facebook, vous aurez aussi la possibilité de vous servir de l’incroyable machine, la « Doodlegram » pour envoyer un Doodle personnalisé à vos contacts à l'occasion de ce Jour de la Saint-Valentin.

Pour cela, il suffit de se rendre sur la page Facebook de Google, de cliquer sur « Doodlegram » sur le menu central puis de cliquer sur le bouton de la machine « Get Started ».

Ensuite sélectionnez le Doodle qui vous souhaitez envoyer, chaque Doodle est accompagné d’une petite explication, on peut même y voir le Doodle de la fête des Mères, Google expliquant que ce Doodle Fête des mères, fonctionne très bien pour la Saint-Valentin. Vous y trouverez surtout des Doodle Valentine’s Day. Une fois votre Doodle sélectionné, cliquez sur « Choose ». Ensuite, trouvez la phrase (en anglais) qui l’accompagnera, cliquez sur « Select ».

Tapez le nom de votre contact sur Facebook auquel vous souhaitez envoyer ce Doodle, puis cliquez sur « Pick » et enfin sur « Send ». Vous aurez bien sûr la possibilité de modifier le message.



Une autre occasion de dire à votre moitié, à condition qu’elle possède aussi un compte Facebook, combien vous l’aimez.

Le lien pour accéder à la page du Doodlegram de Google sur Facebook :
Google le Doodlegram sur Facebook
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!