Street View - Google dévale les pistes de ski en motoneige

Publié le et mis à jour le
 
Google n’en finit pas de nous étonner et surtout d’ajouter continuellement de nouveaux services ou d’améliorer ses services existants. C’est le cas pour Google Street View, service qui vous permet, pour ceux qui ne le connaissent pas, de tout simplement vous « promener » dans la ville comme un piéton et de surtout avoir la possibilité de voir des vues à 360 degrés.
Google Street View Motoneige
Après les Google Car et les Google Tricycles qui permettent de réaliser les différentes vues, voici les Google Motoneige qui débarquent sur les pistes de ski françaises, plus précisément sur le domaine skiable des 3 Vallées.

Après avoir photographié, lors des Jeux olympiques d’hiver 2010, le domaine de Whistler à Vancouver au Canada, c’est au tour des pistes françaises des 3 Vallées d’être photographiées, plus précisément à Méribel.




Si vous passez vos vacances de février dans le domaine des 3 vallées, vous aurez peut être l’occasion de voir la Google Motoneige, peut être, car pour photographier les pentes en toute tranquillité, ces dernières sont fermées au public le temps de la descente de la motoneige de Google. Cela permet de faire de belles images, mais surtout cela évite d’avoir à flouter tous les skieurs.

Par contre, il vous faudra être patient, car entre le moment où les images sont prises et le moment où cela devient disponible en ligne, il peut s’écouler plusieurs mois.

Google devrait « visiter » d’autres stations françaises des Alpes, mais aussi des stations italiennes et suisses au cours de cet hiver.

Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur Google Street View, la Google Motoneige, comment tout cela fonctionne rendez-vous sur le site de notre confrère Veilleur Stratégique :
Google Street View Ski Motoneige
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!