iOS 4.2.1 - le jailbreak RC5 pour Windows est disponible

Publié le et mis à jour le
 
Quelques heures après la mise en ligne de la dernière version du jailbreak pour Mac Os X, la Chronic Dev Team a mis en ligne le jailbreak iOS 4.2.1 untethered RC5, le premier jailbreak complet pour la dernière version d'iOS 4.2.1 compatible avec les iPad, iPhone et iPod touch embarquant la version 4.2.1 d’iOS.
jailbreak iOS 4.2.1 Windows
Cette nouvelle mouture corrige le bug de la précédente version qui obligeait l’utilisateur à connecter son appareil à un ordinateur à chaque redémarrage.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est le jailbreak, selon Wikipedia, c’est une opération consistant à outrepasser une restriction à l'utilisation d'un système électronique, généralement en pratiquant une élévation des privilèges. Sur les produits Apple, le jailbreaking est utilisé pour installer des applications qui ne sont pas disponibles sur l'App Store de manière officielle, par exemple : libérer le Bluetooth, modifier les icônes ou les couleurs par défaut.

Apple de son côté indique que cette pratique est illégale et que cette opération est susceptible de compromettre la sécurité de l’iPad, de l'iPhone ou de l'iPod touch. Apple précise que la garantie est annulée si le service après-vente constate que l'appareil a été débridé.



Il n’en demeure pas moins que le jailbreak rencontre un énorme succès auprès des utilisateurs de produits de la marque à la pomme, à tel point que le site de la Chronic Dev Team devient vite inaccessible lorsqu’une nouvelle version de jailbreak est mise en ligne.

Le lien pour accéder au téléchargement du jailbreak iOS 4.2.1 untethered RC5 sur le site GreenpoisOn :
jailbreak iOS 4.2.1 untethered RC5
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!