En France on a des fromages et l’iPad le plus cher du monde

Publié le et mis à jour le
 
La France est le pays où il fait bon vivre, le pays où l’on mange bien, le pays du fromage et depuis hier le pays où l’iPad sur le site d’Apple est vendu le plus cher au monde. Et l’augmentation de 2 % de l’iPad fait suite à la publication au Journal Officiel d'un décret de redevance pour copie privée sur les tablettes tactiles.
iPad Apple en France
Le site Internet les Echos rapporte que l’iPad Wifi 16 Go est à 508,56 euros, contre 499 euros auparavant, le 32 Go à 610,96 euros, et le 64 Go à 713,25 euros.

Du coté des modèles 3G « le premier modèle est vendu à 608,57 euros, contre 599 auparavant, et où le prix atteint même 813,35 euros pour les modèles dotés de 64 Go (contre 799 auparavant) » toujours selon les Echos.

Au final, les augmentations sont d’environ 2% du prix de vente initial.



Pour l’instant les revendeurs de l’iPad d’Apple ne semblent pas avoir répercuté cette hausse de la taxe pour copie privée, mais cela ne saurait tarder. De son côté la Simavelec (Le Syndicat des industriels de matériels audiovisuels électroniques) devrait déposer un recours devant le Conseil d'Etat et Archos devrait intenter une action en justice contre ce décret.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!