Buyster - le paiement en ligne de Bouygues Telecom Orange et SFR

Publié le et mis à jour le
 
Les trois principaux opérateurs en téléphonie mobile français, Orange, Bouygues Telecom et SFR devraient proposer dès la fin du premier semestre 2011 un nouveau service de paiement sécurisé sur internet et téléphones mobiles, Buyster.
Buyster le Paypal Mobile
Ce service sera proposé dans un premier temps par Bouygues Telecom Orange et SFR à leurs clients mobiles, soit plus de 50 millions d’utilisateurs potentiels, mais aussi aux titulaires d’une carte bancaire client d’un opérateur mobile français MVNO.

Sur le site Internet Buyster.fr on peut y lire que des sites de comme Aquarelle, Brandalley, Darty et Rue du commerce sont séduits par ce nouveau concept.

En pratique, vous commencez par vous inscrire sur Buyster afin d’associer votre numéro de carte bancaire à votre numéro de téléphone mobile. Ensuite pour régler vos achats, terminé la fastidieuse opération de taper les 16 chiffres de votre carte bancaire, la date d’expiration, votre nom complet et bien sur le pictogramme à 3 chiffres. Il suffit juste de posséder un numéro de mobile et le code confidentiel pour régler ses achats.



Eric Gontier indique sur le site que « D’ici à cinq ans, nous tablons en effet sur une part du mcommerce (achat via les mobiles) représentant 10% du chiffre d’affaires du e-commerce pour un montant estimé à un peu plus de 6 milliards d’euros ».

Buyster sera-t-il le futur concurrent sérieux de PayPal (eBay) qui est à ce jour le système de paiement en ligne le plus utilisé après la carte bancaire ? L’avenir nous le dira.

Le service attend pour le moment l'agrément de la Banque de France.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!