LibreOffice 3.3.1 de The Document Foundation est à télécharger

Publié leet mis à jour le
 
Entre l’annonce de la communauté OpenOffice.org concernant la création d’une communauté indépendante de bénévoles pour mener le développement et la promotion de OpenOffice.org en septembre dernier, The Document Foundation, et la mise en ligne d’une version stable de LibreOffice 3.3 qui est en quelques sortes une nouvelle branche d’OpenOffice, il ne se sera écoulé que quelques semaines.
Mise à jour avec la mise en ligne de la version 3.3.1
LibreOffice 3.3.1
LibreOffice 3.3 est donc la toute première version stable de The Document Foundation, et ce, sans Oracle pour en imposer sa feuille de route.

Même si pour l’instant, LibreOffice 3.3 n’est pas sans rappeler OpenOffice, un pas a donc été franchi pour cette nouvelle « branche » de la Suite de bureautique gratuite et libre.

Beaucoup d’améliorations pour cette première version de LibreOffice 3.3, protection des documents, feuille de calcul… mais aussi beaucoup de nouveautés surtout de côté de l’importation de fichiers issus d’autres logiciels.



Petit tour d’horizon des différents logiciels de la Suite bureautique LibreOffice 3.3 traduit depuis le site de The Document Foundation :

LibreOffice Writer vous permet de concevoir et produire des documents texte qui peuvent inclure des graphiques, des tableaux ou des graphiques. Vous pouvez ensuite enregistrer les documents dans une variété de formats, y compris le format standardisé OpenDocument (ODF), Microsoft Word format. Doc, ou HTML. Et vous pouvez facilement exporter votre document au format Portable Document Format (PDF).

LibreOffice Writer inclut aussi quelques autres fonctionnalités utiles comme un correcteur orthographique, un dictionnaire des synonymes, la correction automatique, et la césure ainsi qu'une variété de modèles pour presque tous les usages. Vous pouvez également créer vos propres modèles en utilisant les assistants.

LibreOffice Math fournit de nombreux opérateurs, les fonctions et mises en forme des assistants pour vous aider à créer des formules. Elles sont toutes listées dans une fenêtre de sélection, dans lequel vous pouvez cliquer sur l'élément obligatoire avec la souris pour insérer l'objet dans votre travail.

LibreOffice Impress vous permet de créer des diaporamas professionnels qui peuvent comprendre des plans, des objets de dessin, texte, multimédia et une variété d'autres articles. Si vous le souhaitez, vous pouvez même importer et modifier des présentations Microsoft PowerPoint.

LibreOffice Draw vous permet de créer des dessins simples et complexes et de les exporter dans un certain nombre de formats d'image commune. Vous pouvez également insérer des tableaux, graphiques, formules et autres éléments créés dans des programmes LibreOffice dans vos dessins.

LibreOffice Base vous permet d’accéder aux données qui sont stockées dans une grande variété de formats de fichiers de base de données. LibreOffice Base supporte nativement certains formats de fichier plat base de données, tels que le format dBASE. Vous pouvez également utiliser LibreOffice Base de se connecter à l'extérieur des bases de données relationnelles, telles que les bases de données MySQL ou Oracle.


LibreOffice Graphiques vous permet de présenter des données de telle sorte qu'il est facile de les visualiser. Vous pouvez créer un graphique à partir de la source de données dans un tableur Calc ou un tableau Writer. Lorsque le graphique est incorporé dans le même document que les données, il reste lié aux données, de sorte que le tableau se met automatiquement à jour lorsque vous modifiez les données sources.

LibreOffice Calc est un tableur que vous pouvez utiliser pour calculer, analyser et gérer vos données. Vous pouvez également importer et modifier des feuilles de calcul Microsoft Excel.

Une Suite bureautique que nous suivrons de près au fil des semaines et qui devrait vite se faire une place dans la famille des Suites bureautique.

Le lien pour télécharger LibreOffice depuis la logithèque du site :
LibreOffice 3.3
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!