VLC Media Player 1.1.6 est disponible en téléchargement

Publié le
 
Videolan nous propose une nouvelle version de son lecteur multimédia libre et multi plateforme « VLC media player » en version 1.1.6. Cette version 1.1.6 disponible pour Windows nous arrive deux mois après VLC 1.1.5.
VLC Media Player 1.1.6
Videolan conseille aux utilisateurs de VLC de migrer vers cette nouvelle version, qui apporte son lot de nouveautés et surtout, beaucoup de corrections de bugs. Pour la liste des changements et améliorations de VLC 1.1.6 il y a entre autres :

- Plus rapide VP8/Webm décodage avec les bibliothèques codecs récents
- Support de 24-bits PCM sur RTP (audio/L24)
- Ne pas détecter automatiquement les fichiers. TXT sous-titres
- Mise à jour des traductions pour le chinois, japonais, slovaque, estonien, espagnol, galicien, suédois, bulgare, français, bengali, allemand, slovaque, japonais, néerlandais, polonais, hongrois, indonésien, cinghalais et irlandais



VLC media player qu'il n'est plus nécessaire de vous présenter est reconnaissable à son logo en forme de cône orange et blanc.

A ce jour il a été téléchargé plus de 389 millions de fois (Système Windows) et au total plus de 439 millions de fois tous systèmes d’exploitation confondus, et son compteur, en page d’accueil, ne cesse de comptabiliser des téléchargements supplémentaires à chaque minute qui passe.

Cette nouvelle version devrait être proposée de manière automatique pour les possesseurs du logiciel.

Pour les autres, le lien pour télécharger VLC media player 1.1.6 via la logithèque du site :
VLC media player 1.1.6

(Illustration site Videolan)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!