Facebook – La page de Nicolas Sarkozy piratée

Publié le
 
A-t-il mis un mot de passe « faible » sur son compte ou bien existe-t-il une faille dans Facebook qui permette d’accéder à différents comptes ? Quoi qu’il en soit, le compte de Nicolas Sarkozy a été piraté en fin de week-end avec un message sur son mur annonçant qu’il ne se représenterait pas en 2012.
Nicolas Sarkozy sur Facebook
Dimanche soir, sur la page Facebook de Nicolas Sarkozy on pouvait y lire sur son mur « Chers Compatriotes, compte tenu des circonstances exceptionnelles que connaît notre pays, j'ai décidé en mon âme et conscience de ne pas me représenter à l'issue de mon premier mandat en 2012. Pour vous expliquer ce geste, je vous convie tous d’ores et déjà à ce grand évènement populaire» .

Depuis le message a disparu et Nicolas Sarkozy s’est expliqué « Mon compte Facebook a donc été piraté ce soir, peut-être pour me rappeler qu’aucun système n’est infaillible. Je prends note de la leçon d’écriture et d’orthographe, mais ne souscris pas aux conclusions un peu hâtives du message… Merci à ceux qui auront reconnu l’erreur, et merci encore pour votre soutien. »



Le message (que nous avons complété avec les lettres accentuées) renvoyait vers la page « pot de départ de Nicolas Sarkozy » qui ne semble plus être en ligne, d’autres par contre étant toujours présentes, compte tenu de la popularité de Nicolas Sarkozy. En ce qui concerne les accents, cela s’appelle un problème d’encodage, que nous avons souvent avec Facebook quand nous mettons nos articles sur le mur d’ailleurs.

La grande question, hormis celle de savoir si il se représentera en 2012, c’est de comprendre par quel moyen le compte a été piraté. A moins que le mot de passe en était tout simplement « Carla ».
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!