Mozilla bloque la barre d'outils Skype sur Firefox

Publié le
 
Il semble que la nouvelle mouture, mais aussi les anciennes versions, de la Toolbar de Skype rencontre quelques problèmes de compatibilités avec Firefox, et sans doute avec les autres navigateurs. Cette barre d’outils, une fois installée et opérationnelle permet de transformer les numéros de téléphone présent sur les pages web en numéros cliquables, numéros qui sont envoyés vers Skype, une fois cliqué, permettant d’appeler sans avoir à taper le numéro de téléphone.
Skype dernière version plus sociale
Mais la dernière version de la Toolbar a été pointée du doigt par la Fondation Mozilla. Selon elle, la Toolbar de Skype serait impliquée dans presque 40 000 plantages de Firefox 3.6.13 rien que pour la semaine dernière. De plus, cette dernière ralentit considérablement le chargement des pages.

La Fondation a donc décidé de bloquer la Toolbar de Skype, du moins le temps que Skype trouve une solution à cet épineux problème. Le blocage n’est pas total, la barre étant seulement désactivée. Libre ensuite à l’utilisateur de l’activer de nouveau s’il le souhaite.




Pour information, le fait de désactiver ou bien de désinstaller la Toolbar de Skype n’a pas d’incidence dans le bon fonctionnement de Skype.

Pour désactiver la Toolbar sur Firefox, dans le menu allez dans Outils => Modules complémentaires et recherchez la Toolbar que vous pourrez, une fois sélectionné, désactiver ou désinstaller.

Pour Internet Explorer, si votre navigateur souffre des mêmes symptômes que Firefox, cela se passe dans Outils => Options Internet => Programmes => Gérer les modules complémentaires.

Skype assure travailler à la résolution du problème et annonce que le téléchargement de la dernière version de Skype devrait résoudre le problème. Devrait…

(Source blog Mozilla)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!