MegaUpload accuse Orange de brider les téléchargements

Publié le et mis à jour le
 
Le site MegaUpload (et donc Megavideo) vient de mettre de l’huile sur le feu dans les relations qu’il entretient avec le FAI Orange. Les abonnés d’Orange ont eu la surprise de voir s’afficher un popup d’avertissement les informant que leur fournisseur d’accès à Internet, en l’occurrence Orange, bridait les débits.
MegaUpload VS Orange le FAI
Et le message est on ne peut plus explicite, MegaUpload invitant clairement les abonnés Orange à se tourner vers un FAI qui ne limite pas les débits de téléchargements.

On peut en effet y lire dans le message (image d’illustration) du popup :
« Les téléchargements sont lents ? La lecture vidéo est hésitante ?
Il est probable que votre fournisseur Internet restreigne intentionnellement votre accès à des parties importantes de l'Internet ! Nos statistiques de réclamations indiquent que la plupart des utilisateurs qui ont ce problème ont accès à l'Internet via France Télécom, souvent sous la marque Orange (également Ya en Espagne).
Si vous êtes concerné, veuillez appeler le service d'assistance téléphonique Orange au 3900 et dites-leur que vous ne pouvez vous connecter aux sites hébergés sur Cogent et TATA. Dites-leur également que vous envisagez de passer à un fournisseur Internet avec une excellente connectivité mondiale, telle que SFR ou Iliad (free.fr, Alice). Si vous êtes impatient et que vous avez besoin d'un bon service immédiatement, envisagez de changer votre fournisseur pour l'un d'entre eux, et assurez-vous de dire à Orange la raison de cette décision de résilier votre ligne ! »




Le message est on ne peut plus clair, non pas pour les abonnés, mais pour le FAI Orange. Interrogé par Le Point, Orange a expliqué que Megaupload et Megavideo ont choisi des opérateurs de transit peu fiables, Cogent et TATA, et ce n'est pas à Orange d'assumer ce choix, et que même si Megaupload et Megavideo fonctionnent beaucoup mieux avec d'autres FAI c’est parce que le groupe hongkongais à choisi d'autres opérateurs de transit, plus sérieux.

De là à se dire que tout cela n’est qu’un bon buzz, qui permet surtout à Megaupload de se faire de la publicité, car, même si le site se targue d’avoir des téléchargements légaux, trouver le dernier film à la mode ou le dernier album ne prend que quelques instants, et au nez et à la barbe d’Hadopi.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!