Livret A – Augmentation du taux au 1er février prochain

Publié le
 
Il était annoncé depuis quelques jours et la confirmation est venue du ministre de l’Economie Christine Lagarde. Le taux du Livret A va donc passer de 1,75 % à 2 % dès le 1er février prochain. Cette annonce de l’augmentation du Livret A fait suite à la publication du chiffre de l'inflation par l'Insee.
Augmentation taux Livret A
Dans son indice des prix à la consommation, l’INSEE ( ) indique qu’en décembre 2010, l’indice des prix à la consommation a été en hausse de 0,5 %, après une augmentation de 0,1 % au mois de novembre. Sur un an, il croît de 1,8 %. Hors tabac, l’indice est en hausse de 0,4 % en décembre (+1,7 % sur un an).

Cette augmentation du taux du Livret A est donc basée sur l'inflation hors tabac de 1,7%, hausse dont Christine Lagarde s’était personnellement engagée afin de permettre le maintien du pouvoir d'achat.




Malgré une diminution des prix dans différents secteurs (jeux et jouets, multimédias…), l’augmentation du mois de décembre est principalement due à l’inflation galopante des prix des produits pétroliers ainsi qu’à celle des produits frais.

(Illustration site ecureuil.fr)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!

 
Visiteur
Posté le: 13/01/2011 16:21
 
sujet Re: Livret A – Augmentation du taux au 1er février prochain
Comme vous l'avez déjà rappelé dans votre article, le taux du Livret A est actuellement fixé à 1,75%. En juillet dernier, il était d'1,25% avant de gagner 0,50 point au 1er août 2010.

Cette légère augmentation de 0,50 point a contribué à l'augmentation des dépôts durant les mois qui ont suivi. Selon vous, est-ce que l'augmentation à 2% pour début février qu'à annoncé ce jeudi matin Christine Lagarde encouragerait les français à épargner ?